• 1 Réponse
Par Christophe Cozic (1er adjoint au maire de Guiscriff) de Guiscriff
Réponse du 8 décembre

Sur le projet de parcours du conseil municipal des enfants il pourrait etre rajoute qq agrès. Mais faudra en faire la demande. Contacte Sebastien Daniel ou Patrice Hervé si tu as un souhait particulier. Il me semble qu il y a une reunion cette semaine sur le projet du parcours.
Pour la salle de muscu. C est de prime abord une bonne idée. Mais plus compliquée qu il n y paraît à mettre en oeuvre. Du moins c'est à discuter et approfondir. Mais c'est à toi ou ton groupe de définir le besoin ou le cahier des charges, de convaincre les élus. Par exemple, au niveau bâtiment, quelle surface nécessaire ?
Comment financerez vous les agrès ? Combien serez vous ? Il faudra nécessairement créer une asso si vous voulez des aides. Y a t il des postulants pour gerer l asso ? Au niveau sécurité, y a t il des regles particulieres ? Par ex peut on etre seul ? Je n en suis pas sûr. Donc cela veut dire une gestion rigoureuse.
Cela veut donc dire développer plus le projet en amont. Ce n est pas un projet qui verra le jour lors de ce mandat dans tous les cas car le planning est rempli et l'enveloppe budgétaire déjà reservée pour les projets communaux. A toi de convaincre les élus/ futurs élus de la faisabilité et pérennité de cette activité. Si cela ne se fait pas dans l 'immediat une fenêtre plus favorable apparaitra peut etre dans les prochaines années.
Faut garder confiance et je vais te donner un exemple.
Dans les annees 80 nous étions une demi douzaine ďadoslescents à être voir le maire de l époque, M Catherine pour lui demander de nous faire un skatepark avec un plan et toute une description. Bon nous avons pas eu de réponse à l epoque mais un skatepark park a vu le jour près de la salle des sports il a qq annees, projet mené aussi par le conseil des jeunes. Alors pour moi le skate c'est devenu trop dangereux pour mes vieux os et compte tenu de mon agilité naturelle.... mais je vois regulierement des jeunes l utiliser et cela me fait vraiment plaisir.
Tout ce que je te souhaite c'est de ne pas attendre aussi longtemps pour concretiser ton idée. Garde foi en ton idée, ne lâche rien, essaie de convaincre de plus en plus de monde... voilà mon avis.