• 10 Réponses
Par fab ien de Rennes
Réponse du 29 juin

Quartier Saint-Hélier a proximité du centre et une rue commerçante comme nulle part ailleurs dans Rennes !
Des commerces de qualité comme un petit arrondissement, de la vie même le dimanche et du bon côté pour une promenade le long de la vilaine ;)

Par Lucie D de Rennes
Réponse du 18 janvier

Effectivement tout dépendra des envies et des habitudes de vie, mais j'ai eu l'occasion de vivre dans le quartier Oberthur, entre le parc du Thabor et le parc Oberthur : à 10 minutes à pied du centre-ville, beaucoup de petits commerces de proximité (boucher, boulanger, poissonnerie, carrefour market, etc..), quelques bars et restaurants.
Un quartier familial, très tranquille malgré sa proximité du centre.

Le seul hic ? les loyers et prix d'achats immobilier sont parfois conséquents. mais on est pas à l'abri d'une petite perle abordable !

Par Lucie Bourdin de Rennes
Réponse du 16 novembre

Mon quartier préféré est les gayeulles avec le parc des bois à proximité et super bien desservi pour l’acces en centre ville.

Par Francois do Nascimento de Rennes
Réponse du 13 novembre

Quartier beaulieu' Jeanne d'arc lonchamps et bientot un nouveau quartier en construction baud-chardonnet

Par Adrien Grall
Commentaire du 13 novembre

baud chardonnet s'ils arrivent à créer l'esprit guinguette comme ils le souhaitent ça pourrait être assez sympa en effet :)

Par Sylvestre Goux de Rennes
Réponse du 13 novembre

Tout le centre ville est soumis au bruit des fêtards le soir mais si vous ne dormez pas sur rue ce n'est pas trop un problème.

Par Jacques Lupin de Chevaigné
Réponse du 13 novembre

Je n'habite plus à Rennes depuis 1980 (Chevaigné actuellement) , mais à l'époque, Rue du bois Perrin (Beaulieu, Atalante je crois aujourd'hui) était très calme et desservait bien le centre ville. Puis nous avons déménagé sur le Mail, et là, à cette époque, c'était près de tout tout en restant facile d'accès et aéré. Mais la circulation était intense.

Par Nadinou Latinier de Rennes
Réponse du 9 novembre

Bonjour le quartier de Brequigny également est tranquille, j'y vis ☺

Par Regina Crestel de Rennes
Réponse du 4 novembre

Si tu veux dormir la nuit ne va pas à Arsenal redon,ni bd de la T.A ni le colombier. Il y a une boite de nuit, l espace, et avec les clients sans gène tu ne dors pas les nuits du jeudi,vendredi et samedi.

Par Adrien Grall de Rennes
Réponse du 2 novembre

Très bonne question :) ! Comme le disait Pierre cela dépend de tes besoins et envies... Maintenant te connaissant (jeune cadre urbaine trentenaire aimant sortir en ville) je te conseillerais si ce n'est le centre ville (et Chezy Dinan), deux autres endroits Rennes Saint-Hélier et Alphonse Guérin à l'est ou alors à l'ouest le long du mail François Mitterrand vers Bourg L'évêque, Arsenal-Redon...

Sinon je te conseille la lecture de cet article pour avoir plus d'informations factuelles sur les quartiers: http://www.parcoursfrance.com/actualites/dans-quel-quartier-sinstaller-a-rennes/

Par Pierre Goux de Rennes
Réponse du 2 novembre

Le quartier sacré coeur est très sympathique, tout dépend également de vos besoins et de votre âge!