• 4 Réponses
Par Pierre Goux de Rennes
Réponse du 26 avril

Personnellement j'évite au possible d'y passer, surtout la nuit pour y avoir vu de la castagne a plusieurs reprise.

Par Elisabeth Charrier de Rennes
Réponse du 23 août

J'habite dans le centre et j'évite maintenant soigneusement cette place, quelle que soit l'heure !
Je crains peut-être plus les meutes de chiens en liberté que les gens avinés ou shootés( lorsqu'ils sont agressifs avec les passants ou entre eux).
Dommage parce que les Jacobins c'est vraiment une réussite!

Par Philippe Blanchet de Rennes
Réponse du 23 août

Il n'y as que les sans abris, dont beaucoup ont des pathologies psychiatriques et qu'on devrait soigner au lieu des les abandonner là... D'ailleurs s'ils en avaient un, d'abri, ils seraient peut-être pas là. Il y a aussi de plus en plus des gens "bien comme il faut" de tous âges qui font du tapage en sortant des bars et des restaurants après 22h, hurlements, chants, cris, jeux, qui considèrent que le centre ville leur appartient comme terrain de défoulement et qui insultent les riverains quand ceux-ci, excédés, leur demandent de faire moins de bruit pour que telle dame âgée malade ou tel enfant qui a classe le lendemain ou telle personne qui travaille tôt le matin puissent dormir... Et ces tapageurs-là n'ont aucune excuse. Rien n'est fait pour les calmer. La mairie, prévenue, ne donne pas suite.
Et puis il y a les travaux depuis 3 ans, très bruyants, très gênants, très polluants, avec par périodes des horaires très tôt le matin autorisés par le préfet sans consultation des habitant·e·s.
Dommage, c'est (c'était?) un quartier bien agréable, diversifié, vivant, sympa.

Par jacklyn carnet de Rennes
Réponse du 23 août

Venez voir au Blosne, le square d'Oslo. Il y a des sans abris, chiens, alcooliques . Le tout dans une crasse, bruit et tapage nocturne, aucun déplacement de la police malgré les appels nombreux. Par contre les services de nettoyages passent tous les jours...